Loué Meublé LMNP

Le Loué Meublé Non Professionnel (LMNP)  vous permet d’acquérir un bien meublé en percevant des revenus locatifs non imposés tout en récupérant la TVA (si vous achetez un bien neuf).

Attention,  les revenus générés par la location n’excèdent pas la somme (loyers) de 23 000€ par an ou 50% de ses revenus globaux par an.

Ce dispositif de loueur Meublé non professionnel est avant tout un statut ouvert à tous les particuliers souhaitant préparer leur retraite parce que  c’est un investissement sur le long terme qui est fait pour être conservé et non revendu.

Le loueur meublé non professionnel peut utiliser sa location comme résidence principale du locataire, à titre temporaire ou présenter un caractère saisonnier (exemple : chambres d’hôtes, gîtes, meublé de tourisme; résidence d’affaire…).

Les revenus générés par les loyers de vos locations doivent être déclarés sous deux régimes au choix : au régime micro-bic ou réel. Il faut noter que le régime dit de bénéfice réel ou “en réel” est obligatoire dès lors que vous déclarer plus de 32 900€ par an.

Si le contribuable loue régulièrement un logement meublé  il exerce alors une activité commerciale NON professionnelle dont les revenus sont imposés comme des bénéfices industriels et commerciaux (BIC).

Le Cabinet A2P courtage a sélectionné pour vous parmi les milliers de programmes commercialisables, ceux qui apporteront la plus grande sécurité d’investissement.