RC Professionnelle et Décennale

Responsabilité-civile-professionnelle

Comment trouver la meilleure Assurance Responsabilité Civile Professionnelle ? Demandez à votre courtier

Quelque soit votre métier, votre expertise, votre professionnalisme ou votre renommée, vous n’êtes pas à l’abri d’une erreur ou d’un client ou patient insatisfait.

De plus, votre statut de professionnel vous impose une assurance en Responsabilité civile professionnelle, assurance qui viendra moyennant une franchise, couvrir les frais engendrés par votre action ou inaction dans le cadre de votre profession. En effet, vous devez être redevable de l’article 1382 du code civil: « Tout fait quelconque de l’homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer ».

Également, l’article 1384 du code civil dispose: « On est responsable non seulement du dommage que l’on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l’on a sous sa garde ».

 

Se couvrir en responsabilité civile, assurance obligatoire vous évitera le cas échéant de subir les conséquences financières d’une action en responsabilité.

 

Le cabinet A2P courtage, spécialisé dans la protection des professionnels dispose de nombreux partenaires auprès desquels nous avons sélectionnés les meilleures garanties pour un tarif maitrisé.